Les règles du jeu classique

Ce jeu de société connu dans le monde entier est d’origine chinoise, il dénombre 28 dominos dans sa version de base. On peut y jouer à 2, à 3, à 4, à 5 ou à 6, c’est un jeu familial et convivial !

Tous les dominos sont d’abord étalés sur la table de jeu, face pointées cachées. Suivant le nombre de joueur la distribution est faites pour que tous les joueurs aient le même nombres de pièces. Quelques pièces sont laissés de côté pour faire le talon (La pioche).

Le joueur qui commence (Celui qui a le double le plus fort) pose son premier domino, le second joueur enchaine en posant le sien à l’une des extrémités, pour cela il faut que le nombre de points en contact soient identiques.

Ainsi de suite tous les joueurs posent leurs dominos un à un et forment ainsi une file de pièces. Chaque partie voisine devant bien sûr être identique pour que la chaine soit valide.

Si un joueur n’a pas de domino à jouer, faute de pièce compatible alors il pioche et passe son tour.

Le gagnant est celui qui a posé tous ses dominos le premier. Certaines règles font que le vainqueur est calculé au nombre de points restants, les joueurs ont donc tout intérêt à poser leurs plus grosses pièces en début de manche.